Veuillez entrer votre adresse e-mail et nous vous enverrons immédiatement un lien pour créer un nouveau mot de passe par e-mail.

Accueil

Électronique Régulateurs de mesure

()

Trier par

Qu´est ce qu´un câble de compteur de vitesse ?

Un câble de compteur de vitesse est un composant d´un système de compteur de vitesse mécanique qui est utilisé pour transmettre la vitesse d´un véhicule de la transmission ou des roues à la jauge de compteur de vitesse dans le tableau de bord. Le câble est un long fil flexible qui est généralement enfermé dans une gaine de protection et va de la transmission ou des roues à l´arrière de la jauge du compteur de vitesse .
Lorsque le véhicule est en mouvement, le câble du compteur de vitesse tourne à une vitesse proportionnelle à la vitesse du véhicule. Cette rotation est transmise à la jauge du compteur de vitesse par une série d´engrenages et de ressorts, qui déplacent l´aiguille de la jauge pour indiquer la vitesse du véhicule au conducteur.
Il s´agit d´un long fil spécialement formé à l´intérieur d´un boîtier. Le câble du compteur de vitesse est inséré à l´arrière du dispositif de compteur de vitesse . Lorsque la flèche du compteur de vitesse se déplace de manière aléatoire ou que le câble crée du bruit, le câble doit être lubrifié avec un mélange spécialement préparé des différentes huiles. L´huile le forcera à s´accrocher.
Lorsque le moteur tourne, l´arbre de transmission tourne pour faire tourner les roues. Le câble du compteur de vitesse , électrifié par l´arbre de transmission, dévie également.
Le câble fait tourner un aimant au rythme exact à l´intérieur de l´engrenage de vitesse. L´aimant tourne continuellement dans la direction exacte. Le leurre tournant produit des courants dans la coupelle d´allure.
Les courants font également tourner la coupelle de vitesse dans le sens inverse des aiguilles d´une montre dans le but de se connecter à l´aimant. Le spiral se comprime, contrôlant la coupe de vitesse afin qu´il ne puisse dévier que légèrement. Lorsque la tasse de vitesse tourne, elle fait tourner la flèche vers le haut du cadran, indiquant le rythme de la moto.
Il existe deux types de compteurs de vitesse : les compteurs de vitesse électroniques automatiques et les autres motorisés . Les détecteurs de mouvement peuvent être n´importe quel espace de l´écran qui indique votre vitesse, ce qui les rend adaptés à tout type de voiture, du vélo au camion. Les marques qui proposent ces câbles de compteur de vitesse sont Motion Pro , Barnett et Drc .

top